Histoire de produits d'exception

Et si le vin...

Au Bistrot de Louis, la route des vins se vit autour d'un bon repas.


Le voyage commence fruité, à l'apéritif, en Provence avec son rosé, de notre jolie place Colbert jusqu'à Carcès en passant par La Môle. Et le périple continue, au fil des plats qui s'enchainent, parcourant la Vallée du Rhône, nous faisons escale à Tain Hermitage pour y déguster ses savoureux et robustes nectars.

Notre parcours se poursuit, poussant désormais vers les plateaux bourguignons, au croisement des deux côtes, de Nuits et de Beaune, où nous nous délectons tantôt du caractériel fumé de ses blancs, tantôt de la divine volupté de ses rouges aériens qui nous transportent d'un coup de baguette magique à la dernière étape de notre voyage.

Nous atterrissons sur les rives de la Gironde, entamant le chemin du retour depuis le
bassin viticole du Médoc, puis traversant les plaine du Libournais, la fin de notre périple ressemble à un feu d’artifice pour nos papilles grâce à la force tannique des potions élaborées en ces terres.


Et si le vin... au Bistrot de Louis était une invitation au voyage!

Une doctrine : "LE FRAIS MAISON"

Guy est passé nous rendre visite...

Et aussi Blanc que soit son nom, l'objet de sa convoitise, et de la nôtre, est noire. Melanosporum comme l'appelleles savants! Produit d'exception, bientôt fin prêt à agrémenter pâtes fraiches et viandes qui sortiront de la cuisine de Franck.

Bonne appétit au Bistrot de Louis!

 

Les pâtes fraiches

La truffe noire

Merci Guy blanc

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×